L'épilation laser

L'épilation laser se démocratise et connaît en véritable essor en France, elle est en passe de devenir la technique de référence parmi les méthodes d'épilation.

Le principe est le suivant, le laser émet un faisceau de lumière qui va traverser la peau jusqu' au follicule pileux. L'énergie laser transmise va être sélectivement absorbée par le poil ce qui va provoquer sa destruction puis son éjection. Il y a donc altération d'une cible spécifique à l'intérieur du tissu tout en respectant la peau environnante.

Le laser est utilisé depuis plus de 25 ans dans le milieu médical, son application pour l'épilation permet d'obtenir des résultats définitifs dont l'efficacité est indiscutable.

Les indications de l'épilation laser

Epilation laser jambes

Les meilleurs résultats de l'épilation laser se constatent sur les poils bruns. En effet les poils blonds et blancs sont plus difficiles à traiter et nécessitent souvent plus de séances. Tous les types de peau peuvent être traités avec une excellente efficacité, il faut juste retenir que les peaux foncées peuvent nécessiter 1 à 2 séances supplémentaires. En revanche jamais un praticien d'un Centre Murano® n'envisagera de traiter une peau bronzée, il faudra attendre que la peau retrouve son phototype naturel.

  • Votre première consultation de médecine esthétique
  • Questions / Réponses sur les traitements de médecine esthétique